Ex-Tenebris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ex-Tenebris

Forum d'entraide du Cercle des Ecrivains Francophones
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Petite présentation de Lanacroft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanacroft

lanacroft


Messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2012

Petite présentation de Lanacroft Empty
MessageSujet: Petite présentation de Lanacroft   Petite présentation de Lanacroft EmptyDim 8 Jan - 14:45

Mais qui se cache derrière Lanacroft ?

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je vais m'efforcer de répondre brièvement à cette question. Wink
On me retrouve sur le web tantôt cachée derrière le pseudo "Lanacroft", tantôt derrière celui de "Lana". Je n'ai cependant pas peur d'avancer à visage découvert : ma véritable identité est Ursula Dubois.

Je suis à la fois administratrice d'un forum littéraire "L'alchimie des mots", écrivaine qui a frôlé la publication et qui ne désespère pas de tenir à plus ou moins long terme son premier roman entre ses petites mains mais aussi blogueuse-chroniqueuse.

Depuis l'année dernière, je me suis mise à publier des chroniques concernant mes lectures. Ce sont pour la plupart des lectures en partenariat avec des éditeurs ou des auteurs, soit directement, soit par l'intermédiaire du forum Club de lecture ou de Babelio.

J'aime faire de nouvelles découvertes livresques et j'apprécie par-dessus tout de les faire parmi les auteurs francophones qui officient dans le domaine du fantastique et de l'horreur. Mais j'apprécie aussi les thrillers, les histoires d'amour, les romans d'humour, la littérature Young Adult, ... Bref. J'aime goûter un peu à tout.


Mon plus grand plaisir est de lire et de faire découvrir à d'autres lecteurs de nouveaux auteurs, inconnus ou très peu connus mais qui ont tout le talent nécessaire pour se mesurer aux plus grands auteurs anglo-saxons. C'est avec une immense satisfaction personnelle que j'aide à promouvoir les publications des petites maisons d'édition qui se font injustement piétiner par les poids-lourds de l'édition.

Ces petits éditeurs sont de véritables pépinières de jeunes talents et il serait vraiment dommage qu'elles restent dans l'ombre. De nombreux lecteurs boulimiques ont l'impression que ce qu'on leur sert sur les étalages des librairies a plus ou moins le même goût, la même couleur. Ces lecteurs ont besoin de fraîcheur, de changement, d'innovation ! Et qui mieux que les nouveaux auteurs francophones sauraient les satisfaire ? Qui mieux que les petites maisons d'édition souvent très jeunes pourraient leur offrir de nouveaux mets, de nouvelles saveurs ?


C'est pour une reconnaissance de ces nouveaux auteurs que j'ai envie de me battre. Pour que la nouvelle littérature francophone trouve une place dans les bibliothèques en France mais aussi de par le monde entier !

Pour le moment, le mieux que je puisse faire pour agir est de lire et chroniquer leurs ouvrages afin de partager mes trouvailles sur internet avec d'autres lecteurs en quête de nouveautés. Pour ce faire, je partage mes avis sur mon blog de lecture "Les chroniques de Lana", mon forum littéraire "L'alchimie des mots", mais aussi sur facebook, sur le forum Club de lecture, sur Babelio et sur Ex-Tenebris.


J'avais dit que ma réponse serait brève ? Hum... Désolée, je suis une grande bavarde. Embarassed

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Mars
Admin
Vanessa Mars


Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2011

Petite présentation de Lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Lanacroft   Petite présentation de Lanacroft EmptyDim 8 Jan - 19:47

Bienvenue parmi nous Ursula !! Wink
Ravie de t'accueillir sur le forum et dans l'équipe des chroniqueurs, je viens de t'ouvrir l'accès à la rubrique Wink
Au plaisir d'échanger avec toi et de te lire cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanessa-mars.com
lanacroft

lanacroft


Messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2012

Petite présentation de Lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Lanacroft   Petite présentation de Lanacroft EmptyLun 9 Jan - 16:29

Oups ! Désolée, je n'avais pas vu ta réponse, Vaness'. Merci à toi pour l'accueil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation de Lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Lanacroft   Petite présentation de Lanacroft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation de Lanacroft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation de Stories-of-books
» Présentation d'Ex-Tenebris
» Présentation Hélène D
» Présentation d'Oxanna.Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-Tenebris :: Membres du forum :: Bienvenue à toi petit nouveau !-
Sauter vers: