Ex-Tenebris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ex-Tenebris

Forum d'entraide du Cercle des Ecrivains Francophones
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos mentors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanessa Mars
Admin
Vanessa Mars


Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2011

Vos mentors Empty
MessageSujet: Vos mentors   Vos mentors EmptyMar 17 Jan - 4:58

Je me demandais si en tant qu'écrivain ou aspirant écrivain vous aviez des mentors ?
Des écrivains qui, par leur talent, vous inspirent voire vous ont donné l'envie d'écrire ?
Si oui, qui sont-ils ?
Pourriez-vous citer le ou les oeuvre(s) de ces derniers qui vous ont également le plus marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanessa-mars.com
lanacroft

lanacroft


Messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2012

Vos mentors Empty
MessageSujet: Re: Vos mentors   Vos mentors EmptyMar 17 Jan - 9:48

L'écrivain que j'ai toujours le plus admiré de par la singularité de son style, celui de qui je possède le plus d'ouvrages, celui qui m'a vraiment donné envie d'écrire... Stephen King. drunken Je ne peux pas citer d'ouvrage en particulier car la majorité de ses écrits me plaît. J'ai peut-être juste un peu de mal avec sa série "La tour sombre".

Stephen King est ainsi mon mentor par rapport à ses oeuvres, mais aussi par rapport à sa vision de l'écriture.

J'ai beaucoup aimé son livre "Ecriture, mémoires d'un métier" qui dévoile la route que le roi de l'horreur a dû parcourir avant d'arriver là où il en est aujourd'hui. Quel réconfort de voir qu'un grand auteur mondialement connu comme lui a beaucoup galéré à ses débuts ! Ce cher Stephen King insiste sur le fait qu'on ne naît pas écrivain, qu'on le devient avec beaucoup de travail, beaucoup d'efforts. Il garde la tête froide lorsqu'il se situe sur la hiérarchie des auteurs : il ne se considère pas comme un grand auteur, il est encore en voie d'apprentissage, de rôdage. J'aime cette humilité !

Enfin, sa devise est devenue la mienne : "Beaucoup lire et beaucoup écrire." Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mentors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-Tenebris :: EX-TENEBRIS :: Auteurs-
Sauter vers: